Réalisations

Sur cette page, vous trouverez tous les projets réalisés dans lesquels la Fondation Chablais Nature a donné son soutien logistique ou financier. Ces projets ont pour but de maintenir, restaurer ou créer des milieux naturels, afin de préserver la biodiversité et contribuer à l’amélioration de l’environnement du Chablais suisse.

On parle de nous

Liste des projets soutenus par la Fondation Chablais Nature

Amélioration des prairies indigènes à Vouvry

Projet de la Fondation Chablais Nature visant à semer des graines indigènes de prairies fleuries sur 3 hectares de terres agricoles à Vouvry en collaboration avec l’agriculteur propriétaire Jean-Marie Planchamp.

Revitalisation du canal du Bras-Neuf à Collombey

La Fondation Chablais Nature et la Commune de Collombey ont mis en œuvre un projet d’aménagement de buissons et d’arbres pour fournir de l’ombre et un refroidissement de l’eau du canal du Bras-Neuf.