Village de St-Gingolph dans lequel la Fondation Chablais Nature, la Commune de St-Gingolph, le Canton du Valais, l'Office Fédéral de l’Agriculture (OFAG) et le Fonds Suisse pour le Paysage (FSP) sont intervenus pour la revitalisation de la châtaigneraie.

Donation pour la revalorisation de la châtaigneraie de St-Gingolph

Ce projet consiste en la revitalisation de la châtaigneraie historique de Saint-Gingolph et la plantation de 2’000 jeunes plants greffés. Il permet également la sauvegarde de l’ensemble des variétés de châtaigniers endémiques locales, ainsi que l’implantation de variétés régionales et de variétés reconnues d’importance nationale.

En 2020, la Fondation Chablais Nature a soutenu financièrement le projet de revalorisation paysagère et écologique du patrimoine castanéicole de Saint-Gingolph.

Outre le soutien de la Fondation Chablais Nature, ce projet a également pu compter sur celui de l’Office Fédéral de l’Agriculture (OFAG), du Canton du Valais et du Fonds Suisse pour le Paysage (FSP).