Vue de l'étang des Chauderets, en Valais, là où la Fondation Chablais Nature et la Commune de Vouvry ont participé à l'ensemencement de graines indigènes sur 2000 m2 le long du Lac des Chauderets et de la voie ferrée du Tonkin. La Fondation Chablais Nature et la Commune de Vouvry ont participé à l'ensemencement de graines indigènes sur 2000 m2 le long de l'étang des Chauderets et de la voie ferrée du Tonkin à Collombey-Muraz, en Valais

Amélioration des prairies indigènes à Collombey-le-Grand

Ensemencement, le long de la voie du Tonkin, de graines indigènes sur une surface de 2000 m2.

En 2018, la Fondation Chablais Nature et la Commune de Collombey-Muraz ont participé à l’ensemencement d’une bande de 2’000 m2 de terrain le long de l’étang des Chauderets et de la voie ferrée du Tonkin.

Les graines indigènes proviennent de récoltes réalisées au Bouveret et à St-Triphon.

La plantation des semences locales composées de plusieurs variétés participe à la préservation des écotypes floraux locaux et l’implantation d’une certaine faune (oiseaux, petits reptiles, lézards etc.).

Aide financière.