Vue des dents du Midi et des montagnes du Val d Illiez dans lesquels la Fondation Chablais Nature et la société Diana d'Illiez aident les animaux à ne pas se faire tuer par le fauchage des prés.

Donation au sauvetage des faons de chevreuils à la société Diana d’Illiez

Description du projet

But du projet

La société la Diana d’Illiez souhaite acheter un drone équipé d’une caméra thermique pour détecter les faons de chevreuils cachés dans les hautes herbes avant le fauchage des prés.

Détails du projet

Lors du passage des lames de faucheuses de nombreux faons et d’autres animaux sont tués à ce moment-là. Cet appareil sera mis à la disposition du garde-chasse du secteur pour les localiser et leur éviter une mort certaine.

Description de l’aide apporté par la Fondation Chablais Nature

Octroi d’un montant de 7’000.- CHF.

Intervenants

En savoir plus

Autres réalisations

Création de mares pour les crapauds sonneurs au Bouveret

Entre 2021 et 2022, la Fondation Chablais Nature a soutenu le projet de renforcement de la population de sonneurs à ventre jaune, une espèce en danger d’extinction. La création de mares au Bouveret, un biotop naturel pour cet espèce en a été le point de mire.

Amélioration des prairies indigènes à Vouvry

Projet de la Fondation Chablais Nature visant à semer des graines indigènes de prairies fleuries sur 3 hectares de terres agricoles à Vouvry en collaboration avec l’agriculteur propriétaire Jean-Marie Planchamp.