Village de Vouvry dans lequel la Fondation Chablais Nature et l'agriculteur Jean-Marie Planchamp sont intervenus pour ensemencé une prairie avec des graines indigènes.

Amélioration des prairies indigènes à Vouvry

Le but de ce projet était de semer des graines indigènes de prairies fleuries sur une surface agricole de 3 hectares à Vouvry, en collaboration avec l’agriculteur propriétaire Jean-Marie Planchamp.

Détails du projet

En 2020, la Fondation Chablais Nature a collaboré avec le propriétaire d’une parcelle de prairie. Cette parcelle se situe sur le cône d’alluvions de l’Avançon, un sol drainant qui convient particulièrement aux prairies maigres et est localisée aux abords des espaces forestiers, elle constitue un excellent complément aux milieux forestiers voisins.

Aide financière.